mardi 6 juillet 2021 : fin de campagne au Lac de l’Uby (Barbotan les Thermes)

9 juillet 2021 Non Par Pascaline DURIEZ

Nous étions 22 à profiter de cette magnifique journée, parfaitement bien organisée par Maguy…

Départ à 7 h 45 pour un covoiturage jusqu’au Lac de l’Uby près de Cazaubon (32). Le temps était incertain et nous avons hésité à sortir les coupe-vent mais c’était inutile !

Un petit tour de Lac avec un point d’orgue à Barbotan les Thermes où nous avons longuement admiré le bassin de lotus tout près des thermes.

En route pour rejoindre le lieu de pique-nique au pied de Notre Dame des Cyclistes ! Maguy nous avait préparé des tables avec nappes et nous a fait déguster du Floc d’un producteur local, accompagné de cakes et autres gourmandises préparés par des membres de l’APA.

Après un pique-nique bien fourni et très gourmand, nous voilà prêts pour la visite de la chapelle Notre Dame des Cyclistes dont l’entrée a été offerte à tous par l’APA. Nous avons pu y voir les maillots et les vélos de noms célèbres dans le monde du vélo !

Un petit saut de puce et nous voilà arrivés sur la Place Royale de Labastide d’Armagnac, lieu incontournable de tourisme local…

Pour terminer, visite du chai de la propriété Puyo à Le Frêche et petites emplettes de Floc, Armagnac, et autres vins du pays …

Une très belle journée qui a ravi l’ensemble des participants !

Notre photographe pro s’est éclaté en nous concoctant un album de 147 photos à voir sur http://marcheapa.blogspot.com/2021/07/6-juillet-2021-cazaubon.html

Ci-dessous quelques images prises par les uns et les autres … mais n’hésitez pas à aller regarder l’album de Jean-Paul !