Rentrée de la rando pédestre de l’APA – 2 septembre 2020

2 septembre 2020 Non Par Pascaline DURIEZ

Hier c’était la rentrée, cartable sur le dos, de nos chères têtes blondes ….
Aujourd’hui, c’était notre tour ! Certes des têtes un peu moins blondes …. mais un groupe très motivé de plus de 20 marcheurs était présent ce matin à 8h30 devant la salle Laloubère.

Pour nous mettre en « appétit », Bernard Dousset, Président de l’APA nous a présenté Alice Tastet, Chargée de mission « sentier » au Syndicat Intercommunal du Moyen Adour Landais (SIMAL) qui nous a expliqué le projet en cours d’aménagement d’un sentier sur le littoral de l’Adour depuis sa source (vers Tarbes) jusqu’à son embouchure dans l’Atlantique ! Et actuellement des travaux d’aménagement sont en cours sur notre commune. De quoi nous mettre l’eau à la bouche pour nos futures sorties…

Bernard a profité de cette petite introduction pour rappeler à tous les marcheurs qu’il a besoin de bras pour l’aider à entretenir les sentiers existants, notamment en vue de la prochaine grande manifestation de l’association le 4 octobre prochain. Merci de le contacter pour lui indiquer vos disponibilités.

Pour cette reprise Claude, responsable du groupe des marcheurs, nous avait concocté deux circuits de remise en jambe progressive : 8 km et 10 km .

Comme d’habitude, de très beaux sous bois le long de l’Adour, peu de montées pour ménager nos mollets pas encore aguerris en ce début septembre, et quelques haltes cueillette pour chipper les figues qui dépassaient au bord de la route ….

Nous espérons que cette première sortie a séduit les « nouveaux marcheurs » venus essayer …. et nous vous disons « A samedi pour le forum des associations et à dimanche pour une prochaine aventure ! »