Sortie du Mercredi 29 Juillet 2020

30 juillet 2020 Non Par Brigitte Nassiet

Pour cette dernière sortie de la saison, notre Président avait fixé le rendez-vous à Montgaillard et 16 participants ont répondu présent.

Et il faut reconnaître que le circuit proposé n’était pas une simple promenade de santé… Rien à dire côté paysages, on en avait plein les yeux : des objets insolites, une vue magnifique sur le château de Montgaillard, des pieds de tomates à faire pâlir d’envie les jardiniers amateurs que nous sommes !

Mais côté parcours, c’était des montées et des descentes en veux-tu, en voilà ! Les cuisses et les mollets pourraient bien en avoir quelques séquelles le lendemain …

Comme d’habitude, deux circuits étaient laissés au choix de chacun : 8 km avec Claude, et 11 km sous la houlette de Roland (les malheureux…).

C’est donc au pas cadencé que nous avons suivi Roland pour parcourir les 11 km. Et ce dernier était intraitable sur le rythme ! C’est tout juste si nous osions demander un arrêt pour boire ou prendre une photo…

Nous avons tout de même pu en faire une devant le lavoir de Prous dont l’eau aurait (mais c’est à vérifier …) des vertus contre l’asthme !

De retour au point de départ, nous avons été surpris de constater que nos collègues du « 8 km » n’étaient pas encore là.
C’est plus tard que nous avons appris que ce n’est pas parce que Roland nous avait fait speeder comme des malades (enfin, un peu quand même …) que ces derniers n’étaient pas encore là.

En fait, ils ont bénéficié de la visite très intéressante du Musée du Patrimoine commentée par Valère ZACHELLO, et dont vous trouverez ci-dessous le lien pour visionner la video réalisée par Jean-Paul.

https://fromsmash.com/rzgPTFwrId-ct

Et voilà, la saison s’achève !
Elle restera bien sûr marquée par le COVID19 qui nous a coupé dans notre élan de nos sorties bi-hebdomadaires et qui continue à nous effrayer tel une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

Dès que cela a été à nouveau possible, nous avons quand même bien profité des multiples sentiers qui s’offrent à nous et avons partagé ensemble de bons moments de convivialité.

Bon mois d’Août de repos à toutes et à tous, et rendez-vous en Septembre en pleine forme !