Sortie du 24 juin 2020 à Haut Mauco

25 juin 2020 Non Par Pascaline DURIEZ
au moment du départ

Une vingtaine de lève-tôt se sont retrouvés hier matin à Haut Mauco à 8h30 pour partir à la fraîche, à la découverte de deux magnifiques parcours (6,5 km ou 10,5 km) dans les sous-bois de chênes, pins et cerisiers de la commune. Nous avons tous pu apprécier la beauté des sentiers et aussi constater que Bernard ne nous avait pas menti en nous annonçant la caresse des fougères sur nos mollets dénudés … Bon ! quelques ronces nous ont également caressés, mais le président de l’APA, sécateur en main, veillait au grain !

Le « petit » circuit était conduit Claude, et le plus grand était rondement mené par un nouveau chef, Roland, qui avait endossé un tea-shirt spécialement adapté à la circonstance …

Au cours de nos pérégrinations, nous avons longé le parcours du moto-cross, puis notre circuit bucolique nous a menés le long d’un ruisseau, un petit lac d’agrément, les serres de Maïsadour, le quartier « Basque » où les deux circuits se sont séparés, la forêt de petits pins (dans 20 ans, il paraît qu’ils nous feront de l’ombre selon Guy…), la piste aux canards, le chemin des cerisiers, le lieudit « Gaude » et en point d’orgue la fontaine de Bayonne où nous avons fait une halte rafraîchissante bien méritée !

Retour au point de départ en passant par le chantier des nouvelles arènes de Haut-Mauco, ainsi que le parc de jeux pour jeunes enfants qui a donné des idées à certains papis et mamies pour les prochaines vacances …